La raison pour laquelle on ne ferme pas le dernier bouton d’une veste

Uncategorized Oct 16, 2016 No Comments
roi-edouard 7On me dit toujours qu’il ne faut pas fermer le dernier bouton de la veste et sans poser de question je suis ce conseil alors j’ai décidé de faire ma petite recherche et je partage avec vous cette information en cas où vous vous posiez cette question:

Edward VII (roi d’Angleterre de 1901 à 1910), après un bon repas, se sentait étriqué dans sa veste. Pour plus de liberté, celui-ci entreprit d’ouvrir le dernier bouton.

Quand celui-ci se rendit compte qu’il était le seul dans cette situation, il parut tellement gêné que ses officier dégrafèrent eux aussi discrètement leurs gilet afin de se mettre au diapason du roi. La rumeur enfla rapidement et la cours du roi adopta rapidement cette coutume.

Voilà donc pour la petite histoire. Mais si l’on ne boutonne toujours pas le dernier bouton de notre veste aujourd’hui, c’est surtout pour une question de style et de confort.

En effet, cela fait moins guindé, et de plus, cela évite de trop tirer sur le tissu, et donc une usure prématurée. Lorsque vous vous asseyez ou lorsque vous mettrez les mains aux poches, le costume restera d’autant plus équilibré.

De plus les couturiers contemporains ont tous pris note de cette coutume et adaptent donc la forme de leurs vestes pour qu’elles soient élégantes de cette façon.

Alors messieurs, que ce soit un argument historique ou fonctionnel, sachez que vous n’avez pas besoin de fermer le dernier bouton, et votre confort n’en sera en plus que meilleur.

Source: Coordonable

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

johnsonfabre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »